Rechercher sur le site :
LIVRES>Nissim Rosen
[GIF] couve-la-veilleuse

Pèlerin ordinaire, Nissim Rosen, proscrit des hommes et qui se croit proscrit de Dieu, s’est attaché à Strasbourg en terre alsacienne. Jérusalem n’est même plus un souvenir : il a perdu la force, presque la parole, en tout cas la joie.
Et voilà que dans ce vieux coeur étouffé par la vie, un désir se fait jour : celui de renaître au bout du chemin, en retrouvant Jérusalem… Comment peut-on être un vieillard Juif apatride et pourchassé, à la fois difforme de corps et brisé dans l’âme par les épreuves excessives d’un siècle féroce entre tous, le nôtre ? Miracle du vouloir-vivre ! Lui, qui était un « étranger, au coeur, aux mains, au regard vides », un miraculé survivant d’Auschwitz où il faisait fonction de « tailleur, clown et fossoyeur en même temps », part, au bout de sa course, à la reconquête de son identité juive niée, bafouée, engloutie par la douleur et l’oubli.
J’ai souvent vécu de miettes, disait-il, et ce sont elles qui m’ont sauvé à Auschwitz.

ROMAN
ISBN : 978-2-36497-020-5
EAN : 9782364970205
282 pages
Prix 19,00 €

DIPONIBLE SEPTEMBRE 2015







Dernière modification le 10/03/2015

Tous droits réservés "Christiane Roederer" 2010 - Am Communication - Des auteurs des livres - Contact Editeur - Création graphique / Webdesign : Dixit-RC CGV Achat livre